Gestionnaire de Magasin Stagiaire, Janvier - Avril 2023

21 septembre 2022
Industries Commerce de détail
Catégories Commerce de Détail, Commerce de détail, Commerce de Détail, Opérations magasin: Responsables
Montreal, QC

Vous êtes étudiant⁄étudiante et vous recherchez une expérience de travail fructueuse qui vous donnera la chance de développer vos compétences en leadership et d'exercer une influence directe sur les affaires?

Alors venez découvrir ce qui fait notre différence! Pendant votre stage à un poste de gestion d'un commerce de détail, vous participerez activement à ses diverses activités (exploitation des magasins, marchandisage, service à la clientèle) et acquerrez une connaissance approfondie du modèle d'affaires de vente à prix réduit.

Jenna a découvert la COLLABORATION au travail chez TJX.

Jenna est une personne sociable qui aime travailler en équipe avec ses collègues pour répondre aux besoins des clients; c'est justement ce qui fait que travailler ici est gratifiant. Nous voulons que nos associés soient contents de venir travailler, et des relations solides et cordiales contribuent à cela.

Ce que vous y découvrirez

Voici ce dont les associé(e)s admissibles bénéficieront :

  • Une culture unique favorisant l'inclusion
  • Une formation spécifique et des ressources en milieu de travail pour améliorer vos compétences
  • Un rabais sur la marchandise dans tous les magasins de TJX Canada, pour vous et les membres de votre famille admissibles
  • Un programme d'aide aux employés et à la famille favorisant la pratique d'une vie saine

Ce que vous ferez

Un travail très varié vous attend, nous pouvons vous l'assurer. Voici quelques-unes des principales responsabilités liées à ce poste :

  • Sous la tutelle d'un directeur⁄d'une directrice (de magasin⁄de la formation aux magasins⁄ou de district), vous suivrez un programme de formation officiel en milieu de travail afin de développer vos compétences en matière de gestion de magasin. Vous toucherez à ses diverses activités (marchandisage, entrepôt, service à la clientèle, redressement APA, démarques et salle du coffre) pour contribuer à atteindre les objectifs de ventes du magasin en tenant compte des dépenses, des pertes, des dommages et du service à la clientèle.
  • Vous apprendrez et développerez vos connaissances et compétences liées aux ventes du magasin, aux dépenses, au budget de la paie, aux objectifs de réduction des pertes, aux paramètres du service à la clientèle, aux programmes de TJX Canada ainsi qu'aux politiques et procédures relatives à l'exploitation du magasin.
  • Vous apporterez votre soutien aux aires essentielles de l'exploitation du magasin qui peuvent être entre autres le marchandisage et la présentation de la marchandise, l'aire des caisses, les salles d'essayage, la bijouterie, l'entretien, la salle du coffre, les démarques, l'administration, la planification des horaires, les expéditions et les livraisons.
  • Vous apporterez votre soutien à l'exécution des plans d'action avec les membres de la direction du magasin sur les projets futurs, les objectifs, les priorités, les initiatives de l'entreprise, les événements, les promotions ou toute autre initiative du magasin; vous contribuerez à la mise en place des changements au plan d'aménagement de la surface de vente du magasin le cas échéant.
  • Vous contribuerez au processus de recrutement (entrevue, embauche) des nouveaux associés, à leur accueil, leur formation (politiques et procédures), au coaching, au mentorat et vous agirez comme un modèle en adoptant une attitude positive face aux associés et à l'expérience client dans le magasin.

Vos compétences

Pour entreprendre une carrière chez nous, vous possédez les compétences suivantes :

  • Vous étudiez en vue d'obtenir un diplôme d’études collégiales ou un baccalauréat (vous devez être présentement inscrit à un programme d'alternance travail-études).
  • Vous êtes entièrement bilingue; vous possédez une excellente maîtrise de la communication écrite et orale, en français et en anglais.
  • Vous avez des aptitudes pour la résolution de problèmes et le service à la clientèle, couplées à la capacité à prendre des décisions rapides, à prioriser les activités et les ressources dans un magasin.
  • Vous avez de bonnes compétences analytiques et la capacité à comprendre et à interpréter les données qualitatives et quantitatives pour une prise de décision efficace.
  • Vous avez des aptitudes à établir des relations interpersonnelles et êtes en mesure de travailler efficacement dans un environnement axé sur le travail d'équipe et la collaboration.
  • Vous faites preuve de souplesse et avez la capacité de vous adapter aux besoins de l’entreprise et aux priorités en permanente mutation.

Détails de l'avis du poste vacant

Ce poste est ouvert aux étudiants⁄étudiantes présentement inscrits à un programme d'études post-secondaires/un programme d'alternance travail-études. Le magasin où s'effectuera le stage sera déterminé en fonction de l'endroit où vit la recrue; les étudiants⁄étudiantes doivent être prêts à travailler à temps plein, de janvier à avril 2023.

De belles découvertes vous attendent. À tous les jours, il y a quelque chose de nouveau à apprendre sur notre entreprise, nos partenariats ou soi-même. Quand on devient membre de la grande famille de TJX Canada, on peut compter sur l'appui d'un groupe diversifié de gens qui travaillent dans les centres de distribution, les magasins (Winners, HomeSense, Marshalls) et les bureaux. Êtes-vous prêt à découvrir la différence? Chez TJX Canada, nous souscrivons au principe de l'égalité professionnelle et nous sommes déterminés à assurer l'inclusion et l'accommodement de toutes les personnes. Pour obtenir plus de soutien, veuillez envoyer un courriel à l'adresse carrieresaccessibles@tjxcanada.ca

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