Technicien en assistance sociale - CLSC Côte des Neiges - Permanent, temps complet

19 avril 2021
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Service Clientèle, Centre d'Appels, Service Clientèle, Centre d'Appels, Service Clientèle, Centre d'Appels, Santé, Médical, Santé, Médical, Santé, Médical, Travail social, Orientation, Psychologie
Montreal, QC
Établissement :
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Titre d'emploi :
Technicien en assistance sociale - CLSC Côte des Neiges - Permanent, temps complet
Type de poste :
Personnel syndiqué
Numéro de référence :
CAT4-21-6528
Direction :
Programme soutien à l'autonomie des personnes âgées
Service :
Site :
CLSC Côte-des-Neiges
Clientèle :
Ville de l'emploi :
Montréal
Statut de l’emploi :
Permanent- Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Services sociaux (psychologue, TS, organisateur communautaire, TAS, etc.)
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2021-04-19
Fin d’affichage :
2021-05-17
Échelle salariale :
Description :
Le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’île-de-Montréal est fier de faire partie du Top 100 des meilleurs employeurs 2021

Ce que nous offrons :
• Travail en équipe multidisciplinaire;
• Formations continues en lien avec la nature du poste et de la clientèle;
• Cotisation au régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP);
• 20 jours de congés après un 1 an travaillé;
• Régime d'assurance vie, maladie et salaire;
• Différents rabais aux employés du CIUSSS Centre-Ouest de Montréal;
• Autres.

SOMMAIRE DES FONCTIONS
Sous la responsabilité du chef de programme, la personne assure le suivi psychosocial et intervient principalement auprès d’une clientèle de personnes âgées en perte d’autonomie ou auprès d’adultes avec une déficience physique.
Elle complète des outils de cheminement clinique informatisé (OCCI), intervient dans les situations psychosociales, fait des plans d’intervention, participe à l’élaboration du plan de services et exécute les interventions propres à son champ d’activités.
Elle a le mandat de considérer l’usager dans son environnement, de relier les différents réseaux dans une approche commune et de travailler notamment sur l’interaction de l’individu avec son milieu. Pour ce faire, elle se base sur le cadre de référence de la pratique psychosociale SAPA-DPA.

La personne :
· Accompagne et soutient les usagers et leur famille;

· Agit comme navigateur de soins avec les divers organismes (centre hospitalier, centre d’hébergement et les différentes instances gouvernementales, etc.) lorsque nécessaire pour accompagner et guider les usagers et leur famille dans leurs démarches;

· Participe à différentes réunions psychosociales, de sites, d’équipes, de comités cliniques interdisciplinaires, de supervision administrative, etc.;

· Se tient informée de l’évolution des lois, des règlements et des ressources disponibles dans le milieu;

· Assure et contribue à la supervision des stagiaires dont elle a la responsabilité;

· S’assure de la saisie des statistiques selon le cadre normatif;

· Participe à l’enseignement et la recherche;

· Effectue des évaluations à domicile pour la clientèle SAPA;

· Participe à l’élaboration des plans d’intervention et de services;

· Exécute les interventions propres à son champs d’activités;

· S’assure de la collaboration de ressources internes ou externes pour atteindre les objectifs des plans d’intervention et de services;

· Utilise une approche globale et communautaire et effectue son travail au sein d’une équipe inter disciplinaire;

· Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.
Exigences :
EXIGENCES ACADÉMIQUES
· Diplôme de fin d'études collégiales avec spécialisation en techniques de travail social ou en techniques d'assistance sociale d'une école reconnue par le ministère compétent ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE
· Avoir une bonne connaissance de la dynamique des personnes âgées en perte d’autonomie et des adultes atteints d’une déficience physique, un atout.

COMPÉTENCES CLÉS
· Sens des priorités;

· Adaptation au changement;

· Organisation;

· Orientation vers la clientèle;

· Autonomie;

· Tolérance au stress;

· Travail d’équipe;

· Bilingue : français et anglais.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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