Majordome (h/f) - Saisonnier

24 février 2023
Industries Hébergement, Services de restauration
Catégories Hôtellerie, Restauration, Tourisme,
Quebec, QC • Temps plein

Description de l'entreprise


Les employés des hôtels Fairmont offrent un service cordial et chaleureux et répondent au moindre besoin des clients. Prévenant, attentionné et passionné par le service aux clients, le majordome accueil nos clients les plus prestigieux afin qu’ils se sentent accompagnés et valorisés pendant leur séjour au sein de notre établissement.

Ce que l'établissement vous offre :

  • Travailler au Fairmont Le Château Frontenac vous permet, en tant que salarié régulier, d’avoir accès à une panoplie d’avantages tels qu’un régime d’assurances collectives, un régime de retraite avec participation employeur, un REER collectif, un service de cafétéria offert gratuitement sur place, l’entretien de vos uniformes de travail, un stationnement offert aux collègues à coût avantageux, plusieurs activités de reconnaissance, diverses activités offertes par notre Club Social, rabais corporatifs dans des centres sportifs, et encore plus!
  • Carte collaborateurs offrant des taux réduits chez Accor;
  • Plan de formations délivrées dans nos Académies;
  • L’opportunité de développer vos talents et de vous épanouir au sein de votre établissement et à travers le monde;
  • La capacité à faire la différence à travers nos activités Éthiques & Responsabilité Sociale des Entreprises, comme Planet 21.

Description du poste


Statut : Saisonnier

Horaire de travail: Variable (Doit être disponible pour toute la période estivale; 1er mai au 31 octobre 2023)

Jours de congés: Variable

Votre rôle :

  • Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
  • Aider les invités lors de l’arrivée afin de personnaliser la chambre et en maximiser leur confort
  • Identifier et anticiper les besoins des clients et garantir un service personnalisé
  • Organiser et superviser les services relatifs à la nourriture et aux boissons
  • Organiser et superviser les services relatifs de l’entretien ménager
  • Bien connaître la destination, les attraits et les intervenants afin d’optimiser l’expérience des clients lors de leur séjour
  • Coordonner les séjours des invités avec les différents intervenants externes
  • S’assurer de répondre à toutes les demandes des clients et d’en effectuer le sivi
  • Bien comprendre et connaître tous les services, la technologie, les équipements, les fonctions et les systèmes fournis dans les suites
  • S’assurer que les clients vivent des moments d’exception dans les différents départements de l’hôtel
  • Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département
  • Respecter toutes les politiques de sécurité
  • Toutes autres tâches connexes

Qualifications


Votre expérience et vos compétences incluent :

  • Une précédente expérience dans la gestion de clients est requise
  • Une précédente expérience de conciergerie ou de majordome est requise
  • Être membre de l’Association Les Clefs d’Or un atout
  • Présentation professionnelle requise
  • Excellentes aptitudes en matière de service aux hôtes et compétences de communication orale évoluées tant en français qu’en anglais sont requises
  • La capacité à se servir des applications de la suite Office est requise
  • Compétences interpersonnelles et de résolution des problèmes prononcées
  • Particulièrement responsable et fiable
  • Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu
  • Capacité à travailler en équipe soudée
  • Capacité à concentrer son attention sur les besoins des hôtes, en restant calme et courtois à tout moment

Informations complémentaires


Votre équipe et votre environnement de travail :

  • Le Château Frontenac propose un savant mélange du riche charme historique de l'hôtel et d’une touche moderne, alliant parfaitement le passé à un futur des plus prometteurs. Élégantes et confortables, les chambres et suites du Château sont un endroit parfait pour profiter d’un séjour relaxant et inspirant. En choisissant l'une de nos 610 chambres et suites, nos clients bénéficient d'un service personnalisé qui font de leur séjour au Château une expérience mémorable.
  • Visa : Vous devez être légalement éligible à travailler au Canada.

Notre Engagement Diversité & Inclusion :
Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d’attirer, de recruter, et de promouvoir la diversité des talents.

Pourquoi travailler chez Accor ?
Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous vous accueillons comme vous êtes et vous pouvez trouver le métier et la marque qui correspond à votre personnalité.
Nous vous accompagnons dans votre évolution et votre apprentissage au quotidien, nous nous assurons que votre travail apporte du sens à votre vie. Ainsi, durant votre expérience avec nous, vous pouvez explorer les possibilités illimitée du Groupe Accor.

En rejoignant Accor, vous écrivez chaque chapitre de votre histoire et ensemble nous pouvons imaginer l’Hôtellerie de demain. Découvrez la vie qui vous attend chez Accor, https://careers.accor.fr/.
Faites ce que vous aimez, prenez soin du monde qui vous entoure, oser challenger le status quo ! #BELIMITLESS


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