Formation

Formation

Comment freiner l’obsolescence des compétences?

Récurrente en milieu de travail, l’obsolescence des compétences est accélérée par le télétravail et la gestion à distance, au grand dam des employés et des gestionnaires qui en souffrent. Voici quelques pistes pour freiner ce phénomène. On peut définir l’obsolescence des compétences comme l’insuffisance ou la péremption des savoirs nécessaires à un travailleur pour continuer […]


Formation

Préposé(e) aux chambres : un portrait

Si vous vous sentez comme à la maison durant vos séjours à l’hôtel, c’est un peu grâce à des employés dévoués comme Rose-Anne Gabrielle, directrice de l’entretien ménager à l’hôtel Le Germain Montréal, qui veillent à ce que votre chambre soit impeccable au moment où vous en pousserez la porte. Incursion dans le quotidien de son équipe.   Quelles sont […]


Formation

Guide accompagnateur : quelles compétences pour se démarquer ?

Le métier de guide fait rêver, car il permet de voyager et de partager sa passion et ses connaissances d’une ville, d’un site ou d’une culture. Pourtant, il s’agit d’un emploi saisonnier, souvent payé à la prestation. Comment fidéliser sa clientèle et ses employeurs ? Le guide accompagnateur est un professionnel, généralement indépendant, qui assiste […]


Formation

Quand année sabbatique se conjugue avec étudiants

Apparue en Grande-Bretagne dans les années 60, étendue aux pays du Commonwealth ensuite, et notamment au Canada, l’année sabbatique mérite que l’étudiant s’y intéresse. Clarifions, tout de même et de suite, un point crucial : pour que cette expérience soit épanouissante sur le plan personnel et valorisable auprès d’un employeur, elle doit s’articuler autour d’un projet. Autrement […]


Réseau d'emplois Jobs.ca