Les Canadiens n’oublient pas le travail, même en vacances

Les Canadiens n’oublient pas le travail, même en vacances. En effet, 62 % des Canadiens avouent consulter leurs courriels et leur répondeur professionnels régulièrement ou au moins de temps en temps pendant les vacances, selon une enquête réalisée par Expedia.ca.

Ce sont les habitants de Colombie Britannique qui ont le plus de mal à se détacher de leurs obligations professionnelles, avec 68 % des répondants de cette province gardant le contact avec leur travail pendant leurs vacances. En bas du classement, les Québécois ne sont que 58 % à faire le même aveu.

En revanche, de plus en plus de Canadiens posent tous leurs jours de congé, ou presque : cette année, ils ont l’intention de prendre 15 des 16 journées accordées par leur employeur, au lieu des 11 journées qu’ils s’étaient accordés l’an dernier. Les personnes interrogées l’année dernière avaient cité à 26 % le manque de moyens et à 14 % le manque de temps pour expliquer leur zèle. D’autres avaient expliqué ne pas vouloir risquer d’être mal vus par leur patron et ne pas être suffisamment encouragés par leurs responsables à prendre des vacances. 38 % des Canadiens ont d’ailleurs dû annuler ou repousser leurs vacances à cause du travail.

Malgré tout, les Canadiens ne sont pas les plus mauvais élèves dans ce domaine : en Inde, en Italie, en France et au Japon, les travailleurs ont encore plus tendance à prendre des nouvelles du travail alors qu’ils sont en vacances, avec respectivement 89 %, 88 %, 87 % et 87 % des personnes interrogées téléphonant ou envoyant un courriel au bureau régulièrement.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#